Pronostic Next Gen ATP du 7 novembre

L'analyse sportive PronoFrance

De nouvelles règles pour ces jeunes espoirs…

La jeune crème de la crème est rassemblée à Milan pour le Next Gen ATP. Ils sont 8 a prétendre au titre : Khachanov, Donaldson, Rublev, Chung, Shapovalov, Quinzi, Coric et Medevedev.
Mais attention les règles de ce tournoi moderne sont particulières ! Voici un récapitulatif (c/c l’équipe) :

Des sets en quatre jeux

Les rencontres se joueront au meilleur des cinq manches, mais avec des sets en quatre jeux au lieu des six habituels. Et, si deux joueurs se retrouvent à égalité à 3-3, un tie-break sera disputé. Le  »No-Ad » sera également testé (Il existe depuis 2006 dans les tournois de double sur le circuit ATP). Quand le score arrivera à 40A dans un jeu, un point décisif sera aussitôt joué. L’idée est d’augmenter le nombre de moments charnière dans un match. A noter qu’une finale pour la 3e place aura lieu lors de ces ATP Next Gen Finals.

Un compte à rebours numérique

Un compte à rebours numérique sera installé au bord du court, faisant apparaître le décompte des vingt-cinq secondes autorisées entre la fin d’un point et le début du suivant. Ce système a déjà été testé dans des compétitions juniors et lors des qualifications du dernier US Open. Par ailleurs, l’échauffement sera limité à cinq minutes.

L’absence de juges de ligne

L’arbitre de chaise sera assisté d’un système électronique, qui effectuera les annonces pour les lignes. Comme il n’y a que des matches de simple dans ces ATP Next Gen Finals, le court ne sera pas équipé de couloirs. Le système électronique sera produit par la même entreprise qui fournit déjà le Hawk-Eye. Celui-ci existe depuis 2006, année où l’ATP a mis en place ses dernières innovations.

Le  »No-Let  »

Quand un service touchera la bande du filet et retombera dans le bon carré, le point sera joué au lieu de recommencer à servir, qu’il s’agisse d’une première ou d’une deuxième balle.

Le coaching sur les courts

Les entraîneurs pourront entrer sur le court à la fin de chaque set pour donner des consignes à leur joueur. Cette pratique existe déjà en WTA depuis 2008. La seule différence est que, dans les tournois féminins, l’entraîneur peut intervenir à n’importe quel moment de chaque set.

Les déplacements du public
Le public aura le droit de se déplacer pendant les points. Il ne sera plus obligé d’attendre les changements de côté pour bouger.

PRONOSTICS

Karen KHACHANOV

KAREN KHACHANOV

Mercredi 8 novembre – 14H00
Victoire de KHACHANOV à 1.62 (Betstars)

Mise : 0.50%

JARED DONALDSON

JARED DONALDSON

null

ANDREY RUBLEV

Mercredi 8 novembre – 15H00
Victoire de CHUNG à 1.50 (Winamax)

Mise : 0.75%

null

KYEON CHUNG

DANIIL MEDVEDEV

DANIIL MEDVEDEV

Mercredi 8 novembre – 21H00
Victoire de CORIC à 1.48 (ZEbet)

Mise : 0.75%

BORNA CORIC

BORNA CORIC

There is 1 comment
  1. Djay

    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #e0e0e0;background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 200px;}